Anker PowerHouse 100 W – énergie portable

La batterie d’appoint PowerHouse 100 d’Anker est compacte mais assez puissante pour alimenter ses appareils électroniques et bien plus. Elle a un port USB, USB C et même… Une prise de courant standard 100 Watts AC!

  • La batterie PowerHouse 100 W d’Anker (511 Portable Power Station 97 Wh) est d’une capacité de 27 000 mAh, assez pour charger un iPhone 11 environ 5 fois. C’est juste en dessous de la limite de capacité des piles qui peuvent être emportées en cabine en avion.
  • Il est possible de charger 4 appareils en même temps (jusqu’à 160 Watts au total) – deux USB, un USB C, et un avec une prise murale.
  • La prise murale 100 W AC pourra alimenter des appareils qui ne sont pas USB.
  • Pour dire, elle peut charger un MacBook Air 2020 en un peu plus de 2 heures avec le port USB C 45 W. C’est assez pour charger la plupart des téléphones et des tablettes, même de beaucoup d’ordinateurs portables. Il faudra vérifier la puissance de son chargeur.
  • C’est en plus une lampe de poche trois modes (basse/haute intensité, mode SOS)
  • En cas de problème, la pile a une garantie de 18 mois.
  • Dans l’emballage, on trouve une dragonne, un sac de transport, deux câbles USB (USB A à USB C et USB C à USB C), et un chargeur rapide USB C de 45 W compact dont la prise électrique se replie.
  • Il n’y a pas de base de recharge à induction Qi intégré, comme on en trouve sur certaines batteries d’appoint.

Pratique en voyage et en déplacement

C’est un accessoire drôlement pratique pour le voyage. Il m’a aussi été bien utile lors d’une panne de courant; il pourrait être bien pratique si la batterie de son ordinateur portable ne dure plus comme avant, ou si on ne trouve pas de place près d’une prise de courant.

La batterie PowerHouse 100W coûte environ 220 CAD; on pourra trouver des code de rabais sur le site d’Anker. On peut aussi la trouver sur Amazon (lien affilié). Anker offre plusieurs batteries d’appoint sans prise de courant moins coûteuses.

P.

pascalforget

Chroniqueur et journaliste en technologie et en science.

2 thoughts on “Anker PowerHouse 100 W – énergie portable

  1. Salut Pascal!

    Je viens juste de finir une séance de patates…. 5 jours. J’ai pas encore essayé une semaine complète hihih.

    Mais revenons à nos moutons, ce petit bidule risque d’être très pratique pour moi, afin de recharger mon cellulaire en mer. Est-ce que cela te semble un bon rapport qualité/prix?

  2. Dur à dire, il y aura toujours des options moins chères. À quel point en avez-vous besoin? Quelle est la valeur de la pile d’appoint pour vous?

    (De mon côté je soupe de patates depuis quelques semaines, perdu presque 10 livres.)

Comments are closed.